article(s) dans votre panier VOIR

Préparation physique et mentale

  • Vidéo 10 sur 10
  • 3h00 de formation
  • 10 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparation physique et mentale
00:00 / 16:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant le Mediatraining, l’auteur vous explique la préparation physique et mentale. L’objectif de ce cours vidéo consiste à savoir les exercices à faire avant une prise de parole en public. Pour commencer, avant une prise de parole, il faut faire des préparations. Par contre, cette préparation ne se limite pas seulement sur l’écriture du discours, sur le choix vestimentaire. Elle peut également se présenter au niveau physique et mental. En effet, il se peut qu’au cours du discours, vous oubliez certaines phrases voire même tout le texte. Il arrive également de trembler devant le public. Pour éviter ces problèmes, vous devez faire quelques exercices. Le premier exercice à faire est le bain sonore. Le bain sonore consiste à fermer les yeux pour se concentrer sur un sens unique qui est l’audition. Le principe est donc de se concentrer sur un son ambiant et de se laisser baigner par l’univers sonore. Par la suite, vous ouvrez les yeux tout en restant attentif au son. Pour continuer, vous abordez le second exercice qui est le 4/4. Le principe de cet exercice consiste à inspirer en comptant mentalement de 1 jusqu’à 4. Après cela, vous bloquez tout en comptant mentalement de la même façon. Ce blocage va être suivi par une expiration. De même que pour les deux mouvements respiratoires précédents, vous comptez de 1 jusqu’à 4 mentalement et vous terminez par un blocage. Il est à noter que vous devez répéter 4 fois cet exercice. Le but est de consommer le maximum d’oxygène afin d’éveiller le cerveau et d’éliminer toutes les pensées parasites. Pour finir, vous passez à l’exercice du sanctuaire. Durant cet exercice, vous combinez le bain sonore et les exercices de respiration. En effet, il consiste à ce que vous fermez les yeux tout en inspirant et en pensant à une image neutre. Pour conclure, la préparation physique et mentale vous aide à vous apprêter aux prises de paroles en public.