article(s) dans votre panier VOIR

Le débat

  • Vidéo 9 sur 10
  • 3h00 de formation
  • 10 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le débat
00:00 / 18:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur le mediatraining, l’auteur vous apprend le débat. L’objectif est de ce cours est de gérer les situations critiques. Pour ce faire, il est nécessaire de suivre une règle de jeu en cinq points. Le premier point consiste à préparer les thèmes. Concernant le deuxième point, il s’agit de l’anticipation des contre-attaques. Quant au troisième point, il consiste à cibler des sujets déstabilisants. Dans le point suivant, vous ramenez les échanges sur un contexte qui vous met en position confortable. Dans le dernier point, l’important est d’avoir le dernier mot. En complément de cela, il est important de gérer le langage corporel qui traduit l’état mental. A partir de cela, vous constatez que la préparation d’un débat est indispensable afin de maîtriser le sujet et de s’imposer face à l’adversité. En effet, la force des arguments utilisés est l’atout majeur pour se distinguer durant un débat. Par conséquent, la préparation à un débat est une affaire de mental. Dans ce cadre, il faut retenir que le débat ne doit jamais vous atteindre de façon à ce que vous en faites une affaire personnelle. En plus de cela, vous devez impérativement être à l’écoute en tout temps. De ce fait, vous êtes en mesure de repérer la faiblesse de l’adversaire afin de le déstabiliser pour mieux reconstruire la discussion et dominer la situation. Dans ce cas, vous pouvez retourner le débat pour vous avantager. Pour y parvenir, vous disposez de différents contre points pour faire preuve de déstabilisation. Dans ce contexte, vous utilisez les gestuels du corps ou du visage. Ces mimiques ralentissent le flot de paroles de l’interlocuteur en perturbant et en détournant son attention. Vous pouvez également employer des moyens verbaux pour interrompre l’argumentation par des remarques, des précisions ou même des exagérations. En conclusion, la préparation d’un débat est importante pour s’imposer face à un adversaire.