article(s) dans votre panier VOIR

formation management: Le métier de manager en transformation

  • Vidéo 23 sur 32
  • 2h03 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les transformations du métier de manager
00:00 / 11:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Cette partie met en parallèle les changement sociétaux et les changements dans le métier de manager. Les années 60 à 90 ont mis en valeur un management basé sur l'autorité. De 1990 à 2010 le management s'est plus développé sur l'influence. Le futur sera basé sur l'éducation.
Les évolutions démographiques ont aussi eu une influence, les années 1990 et 2000 ont vu arrivés des managers femmes et des mangers jeunes issus des grandes écoles. Les managers de la période précédente étaient essentiellement des hommes d'âges mûrs. Les futurs managers proposeront une diversité beaucoup plus grandes.
Dans le métier quotidien, les changements se sont vus sur cette période. Le temps de supervision est passé de 20 minutes par jours dans les années 60 à 3 à 4 heures par jour dans les années 2000 et il est prévu que les managers futurs y consacreront 4 à 6 heures par jour.
Dans le même temps les standards de performance et d'efficacité sont passés de peu élevés, à très élevés et cette croissance n'est pas prêt de s'arrêter.
L'environnement social lui a été très rigide et uniforme puis se sont assouplis et deviennent peu rigide et uniforme à partir de 2010.