article(s) dans votre panier VOIR

La compétence - "Je sais" du management situationnel

  • Vidéo 6 sur 19
  • 1h25 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La compétence - Je sais
00:00 / 05:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Comme évoqué en introduction, le manageur doit s'adapter à la situation de son collaborateur. Pour cela il est nécessaire de pouvoir analyser cette situation. Or, si un manageur fait une demande à un collaborateur ce dernier sera plus ou moins enthousiaste. Deux éléments sont à prendre en compte: le compétence autrement dit "je sais faire" et la motivation : "j'ai envie de le faire".
"Je sais", signifie "savoir répondre à l'exigence du manageur" quelle est la capacité réelle du collaborateur à réellement répondre à la demande.
Or, certaines compétences peuvent être considérées comme évidente. Il est important de toujours réinterroger cette capacité, sans enfermer son collaborateurs dans certaines compétences pré-supposées comme acquises, dans des à priori. Il faut toujours prendre le temps de réinterroger la capacité de son collaborateur en fonction de sa formation ou de son niveau d'étude. Ainsi, à travers des exemples concrets ce chapitre aborde cette question du "je sais", en expliquant comment ré-interroger les compétences de ses collaborateurs, avec un angle d'ouverture, sans tomber dans le piège des à priori.