article(s) dans votre panier VOIR

Un objet de Disposition spécial: le Pad

  • Vidéo 48 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Un objet de Disposition spécial: le Pad
00:00 / 11:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette nouvelle formation, nous allons nous intéresser à un objet de disposition spécial : le Pad. Ils sont représentés par un carré jaune lumineux dans la palette de contrôle d'écran. Contrairement aux autres outils, leur particularité réside dans le fait que ces Pad de batterie, émettent des notes. Comme tout contrôleur d'écran, il va falloir avant tout, assigner les différents pad pour que MainStage reconnaisse quelle note chaque Pad émet afin de pouvoir les re-mapper par la suite. Ce procédé permet de faire gagner énormément de temps lorsque l'on a besoin de se servir d'un Pad. Le formateur se rend ensuite, dans l'onglet « Édition » afin d'y créer un nouveau patch. Dans la bibliothèque de patchs, il sélectionne ensuite une boite à rythme nommée « UltraBeat », conçu pour fonctionner avec Mainstage. Si les pads de batterie sélectionnés ne vous plaisent pas, il vous suffit d'ouvrir la boite à rytme choisit et de modifier les divers paramètre à l'interieur. En effet, vous pourrez par exemple changer la note MIDI. Pour ce faire, il faut vous rendre dans le dossier « Envoyer à tous », trouvable dans le panneau de l'inspecteur de contrôle d'écran. Par défaut, en dessous des notes des différents Pad, on remarque que la vélocité des différentes notes est affichée.
Il est tout à fait de changer ce paramètre et d'afficher une tout autre information telle que la valeur, le module, c'est-à-dire l'instrument qui va produire le son, ou bien encore les tranches de consoles, etc.