article(s) dans votre panier VOIR

Transformer un Patch de Mainstage 3 en Set (Ensemble)

  • Vidéo 64 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Transformer un Patch en Set (Ensemble)
00:00 / 02:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation MainStage 3, nous allons voir comment transformer un patch en set. L'auteur poursuit ici le précédent atelier et passe les quatre playback, au niveau du set. Ce dernier sert à placer des éléments qui ne vont pas changer au cours d'un certain nombre de chansons. Lorsque l'on crée des playback au niveau d'un patch, pour ensuite les déplacer au niveau d'un set, il va falloir réaliser quelques manipulations manuelles. Il suffit tout d'abord de créer un nouveau set. Dans la version française du logiciel MainStage, « set » est souvent remplacé par le mot « groupe ou ensemble ». La table de mixage de ce nouveau groupe crée, est, bien entendu, vide pour le moment. Le formateur retourne alors sur la table de mixage du précédent patch créée et copie, à l'aide du raccourci clavier CTRL + C sur PC et CMD + C sur Mac, l'ensemble des tranches. Il faut ensuite les coller dans le nouveau set, et on se rend alors compte que les réglages de consoles ont étaient conservé. Autre bonne nouvelle, toutes les assignations sont gardées. Bien entendu, si vous souhaitez néanmoins personnaliser l'affichage des différents boutons des playback, dans le panneau « inspecteur de contrôle d'écran », cochez « remplacer l'étiquette de paramètre » et éditez votre texte. De même pour le tempo, dans le panneau « inspecteur de jeu », il vous est possible de modifier les différentes valeurs.