article(s) dans votre panier VOIR

Synchroniser plusieurs Playbacks avec des groupes dans Mainstage 3

  • Vidéo 57 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Synchroniser plusieurs Playbacks avec des groupes
00:00 / 07:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation MainStage, nous allons voir comment synchroniser plusieurs playbacks avec des groupes. Comme dans Logic Pro, il vous est possible d'enregistrer la tranche de console telle qu'elle a était paramétrés, avec tous les réglages de synchro notamment. Ici, étant donner que l'outil est destiné à faire des backing tracks, le formateur le nomme « backing tracks ». Si jamais vous avez besoin de plusieurs playback dans un même patch, parce que vous avez différentes pistes par exemple, il est possible d'ajouter des nouvelles tranches de console complémentaire. Ces derniers apparaissent alors dans le panneau « tranches de consoles » situées sur votre droite. Il vous suffit simplement, pour terminer, de vous rendre sur chacune de ces nouvelles tranches et de changer leur entrée. Pour ce faire, dans la bibliothèques de tranches de consoles, se trouve un dossier nommée « réglages de tranches de consoles ». Vous n'avez plus qu'à sélectionner « Playback Backing Tracks » à l'intérieur de ce dossier pour chaque nouvelle tranche crée. L'entrée doit alors changer et passer « d'instrument »  à « playback ».
Pour maintenant piloter ces playbacks en même temps, sans avoir à faire à plusieurs contrôleurs d'écran, il existe dans ce nouveau MainStage des groupes. Commencez par sélectionner votre premier playback, une rubrique « Group » apparait alors en bas à droite de la fenêtre. Il ne vous reste plus qu'à regrouper vos tranches de consoles dans le même groupe.