article(s) dans votre panier VOIR

Smart Controls, pads et iPad: un trio efficace pour Mainstage 3

  • Vidéo 49 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Smart Controls, pads et iPad: un trio efficace
00:00 / 04:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce nouveau tutoriel, nous allons nous intéresser aux Smart Controls, pads et iPad : c'est trois la forment un trio très efficace. Le Smart Controls est une toute nouvelle fonctionnalité apparue dans MainStage 3. Son principal atout, est qu'il s'adapte en fonction de l'instrument utilisé. Par défaut, une fois cet outil sélectionné, un skin assez particulier apparait sur votre espace de travail. Ce skin est davantage destiné aux utilisateurs Ipad. Vous allez pouvoir très facilement : piloter le démarrage du sequenzer et changer des paramètres de sons par savoir. Cette toute nouvelle version de MainStage offre également la possibilité d'afficher l'écran de votre iPad sur votre ordinateur de bureau. En revanche, si vous souhaitez réasigenr ces divers boutons à vos SmartControls le procédé ne sera pas tout à fait simple. Pour ce faire, il faut vous rendre dans le menu « Edition » et se rendre dans le panneau « inspecteur de contrôle d'écran ». Dans ce panneau se trouve un onglet « C1 », dans vous trouverez le dossier nommé « Kick ». Au niveau de l'Utrabeat, vous avez alors la possibilité d'aller chercher le « Seq Stop Play ». Comme beaucoup d'autres paramètres personnalisables dans MainStage, il est possible de changer le skin des SmartControls. Il suffit de se rendre dans la bibliothèque de patchs, et de changer d'instrument. Votre iPad étant synchronisé avec votre PC, le moindre changement de paramètres et configuration se répercutera sur votre accessoire Apple."