article(s) dans votre panier VOIR

Scénario 3: Définir Tempo et Longueur de la boucle à la volée avec Mainstage 3

  • Vidéo 74 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Scénario 3: Définir Tempo et Longueur de la boucle à la volée
00:00 / 03:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation MainStage 3, nous allons désormais découvrir comment définir le tempo et la longueur d'une boucle à la volée. Ce cas est plus difficile à gérer que les deux précédents présentés dans les vidéos précédentes. Cependant, cette méthode est celle qui se rapproche le plus de ce que l'on pourrait faire avec une pédale analogique de sampling. Au niveau des réglages du plugin, il va falloir changer trois choses. Tout d'abord, il va falloir enlever la synchronisation ainsi que le Snap to car nous somme désormais plus orchestré par l'horloge de MainStage. Nous allons manuellement définir les mesures d'une boucle au logiciel. À partir de là, le software se calera sur l'horloge définie manuellement. Dernier élément important dans le menu « action », il va falloir choisir l'option « set concert tempo after first take ». Cette option va permette de déterminer la vitesse de l'horloge de MainStage, grâce à la longueur de votre première boucle. Une fois tous ces réglages effectués, il ne vous reste plus qu'à enregistrer. Même si vous choisissez de ne pas vous fixer sur l'horloge de MainStage, Jean-Louis Hennequin vous conseille quand même, au niveau des attributs de patch, de régler une horloge qui serait relativement proche de ce que vous devriez avoir au final. Pour terminer, bien entendu n'oubliez pas d'enregistrer ce réglage et éventuellement toute la tranche de console ou même le patch car dans ce cas la, vous allez pouvoir sauvegarder tous les réglages de tranches de consoles, de plugins plus les assignations de contrôleurs.