article(s) dans votre panier VOIR

Sauvegarder un patch Mainstage 3 pour utilisation future

  • Vidéo 32 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sauvegarder un patch pour utilisation future
00:00 / 05:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment sauvegarder un patch sur Mainstage 3 afin de le réutiliser plus tard. Créer un patch peut prendre du temps vu les nombreux paramètres qu'il est possible de configurer. Lorsque vous créer un nouveau patch, vous allez avoir deux solutions. La première consiste à dupliquer le patch en maintenant la touche ALT de votre clavier, il suffit de prendre la patch déjà configuré et de le faire glisser un peu plus bas. On se retrouve alors avec deux copies conformes aux mêmes caractéristiques. Dans une précédente vidéo, le formateur avait coupé le son d'une tranche de console, on constate que ce paramètre s'est même répercuté sur le patch dupliqué. Si vous avez passé beaucoup de temps à peaufiner des réglages de son dont vous êtes particulièrement satisfait, il va falloir sauvegarder ce patch. Pour ce faire, vous disposez d'une petite roue au sommet de la colonne « Liste de patch » sur votre gauche. Il faut cliquer sur « enregistrer comme patch ». Une fenêtre de sauvegarde s'ouvre directement dans un dossier « patches ». Ce dossier n'est pas automatiquement situé dans Mainstage 3, c'est pourquoi Jean-Louis Hennequin vous conseille de faire glisser ce dossier vers le software. Pensez également à donner des titres explicites à vos patches, cela vous fera gagner énormément de temps lorsque vous en aurez plusieurs. Si vous souhaitez charger un patch dans un concert différent, il vous suffit tout simplement de cliquer à nouveau sur la case en forme de petite roue.