article(s) dans votre panier VOIR

Sauvegarder le patch Looper dans Mainstage 3

  • Vidéo 63 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sauvegarder le patch Looper
00:00 / 08:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

"Dans ce tutoriel vidéo, nous allons voir comment sauvegarder le patch Looper. Assigner les contrôleurs dans chacun des playback est une chose assez longue à faire. Une fois les différents boutons et afficheurs assignés, il est primordial de sauvegarder cette configuration de patch Looper, de manière à pouvoir la réutiliser en un rien de temps, lors de vos prochains travaux. Le formateur upload ensuite un instrument dans chacun des playback afin de les faire jouer en même temps. On se rend compte que la basse traîne un petit peu par rapport au groove de la batterie. Playback est un outil virtuel, il est donc tout à fait possible d'ajouter des effets. Sur la batterie, il va être possible d'utiliser un « sample delay » afin de remédier à la situation. La batterie sera alors jouée avec un peu plus de retard. Avec un simple Delay, il est possible de recaler les différents groove entres les divers instruments. En plus du groove, il est également possible de remarquer des décalages de mesures entre deux instruments. En effet, les cycles ne se terminent pas en même temps.
Ceci peut être quelque chose de souhaitable, car ainsi, vous avez en
votre possession toute la modularité pour créer l'instrumental qu'il
vous faut. Dernier point, sauvegardez à nouveau ce patch pour pouvoir le réutiliser cet ensemble complet ultérieurement. Comme vous venez de le voir, il s'agit de quatre tranches de playback comportant des paramétrages spécifiques."