article(s) dans votre panier VOIR

S'enregistrer dans Loopback avec Mainstage 3 : Scénario 1

  • Vidéo 71 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
S'enregistrer dans Loopback: Scénario 1
00:00 / 04:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto MainStage 3, nous allons découvrir comment s'enregistrer avec Loopback. La première chose à faire et d'enclencher le métronome afin d'avoir un décompte. Passez en mode « Exécution » afin de voir avec exactitude le résultat que vous seriez susceptible d'obtenir lors d'une représentation en live. Une fois activé, vous devez pouvoir entendre les temps accentués. Jean-Louis Hennequin nous fait ensuite écouter quelque chose d'assez simple, qu'il a précédemment enregistré. On se rend alors compte qu'une fois le bouton « record » activé, il est possible d'enregistrer en boucle, et même de se réenregistrer par-dessus quelque chose qui existe déjà, c'est le principe du Looper. Pour arrêter un enregistrement, dans le cas où vous souhaiteriez par exemple jouer par-dessus une boucle sans que cela ne s'enregistre à l'intérieur du Looper, il suffira d'appuyer à nouveau sur ce bouton « record ». Il faut être vigilent lorsque vous utilisez le bouton « Fade Out », car l'enregistrement disparait définitivement. Si vous comptez réutiliser une boucle à un autre moment, il va falloir l'exporter avant de faire un « Fade Out ». Le bouton Undo va vous permettre d'annuler une prise si jamais vous amener à vous tromper au cours d'une prise. En résumer, retenez qu'il faut appuyer une deuxième fois sur le bouton « record » pour arrêter d'enregistrer.