article(s) dans votre panier VOIR

Révision des techniques d'utilisation de Loopback avec Mainstage 3

  • Vidéo 75 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Révision des techniques d'utilisation de Loopback
00:00 / 02:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Mainstage 3, nous allons nous réviser les techniques d'utilisation de Loopback. Cet instrument est vraiment intéressent à utiliser à plusieurs niveaux. Soit directement depuis une tranche audio pour pouvoir utiliser un instrument comme il est possible de le faire avec une pédale analogique. Ce plugin peut être inséré sur n'importe quel type de tranche, notamment des instruments virtuels. Il est également possible d'avoir plusieurs Loopback indépendants comme nous avons pu le voir avec les Playback dans les tutoriels précédents, via un système de bus situé au niveau d'un set par exemple. Ces plugins peuvent donc fonctionner indépendamment ou sous forme de groupes de synchronisation. Loopback est un accessoire extrêmement précis, sophistiqué et très créatif. Pensez également à sauvegarder les sets que vous avez créés. Il vous est également possible de sauvegarder l'ensemble de la tranche de console ainsi que le patch pour garder les différentes assignations de boutons. Rappelez vous également que l'horloge principale de MainStage doit toujours tourner à partir du moment où vous avez des choses synchronisées sur le tempo. L'utilisation d'un Loopback se fait souvent sur son propre tempo et sa propre longueur de boucle. Pour ce faire, il faut enlever la synchronisation au niveau des paramètres « Sync » et « Snap to » situés au bas de l'interface du plugin et surtout cocher « Set Concert Tempo After First Take ».