article(s) dans votre panier VOIR

Relier un contrôleur d'écran à un paramètre au niveau du Concert dans Mainstage 3

  • Vidéo 13 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Relier un contrôleur d'écran à un paramètre au niveau du Concert
00:00 / 07:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ce tutoriel Mainstage 3 va vous apprendre l’interaction qu'il y a entre les deux menus présentation et édition. Le mode présentation de Mainstage vous permet en fait d'attribuer un bouton physique de votre clavier à un bouton virtuel de votre présentation. Le mode édition de Mainstage quant à lui vous permet d'attribuer une fonction à vos boutons. Lorsque vous aurez affecté une fonction à un bouton en mode édition, le nom du paramètre et sa valeur s'afficheront automatiquement dans votre présentation. Le formateur de cette formation video Mainstage va maintenant vous présenter un exemple concret. Pour cela, Jean-Louis Hennequin va placer un VU-mètre sur sa présentation. Il passe ensuite en mode édition pour pouvoir attribuer une valeur à son afficheur virtuel. Pour bien comprendre cette notion, il vous expliquera qu'un concert est composé de plusieurs patchs. Il affectera par la suite un paramètre à son VU-mètre : le paramètre Niveau qui est symbolisé avec une cadenas car il est tout simplement verrouillé. Il est verrouillé car ce n'est pas vous qui décidez de ce niveau, il s'agit bien d'un niveau de sortie. Une fois le paramètre appliqué, lorsque vous jouerez vous pourrez visualiser votre niveau de sortie avec le niveau en décibel qui s’affiche en valeur numérique. N'oubliez pas que toutes les modifications que vous faites au niveau d'un patch sont individuelles. Si vous vous rendez sur un autre patch, votre VU-mètre ne sera relié à aucun paramètre. Ce genre d'affichage étant général, ce n'est pas au niveau des patchs qu'il faudra réaliser vos assignations. Privilégiez plutôt le niveau du concert qui est un niveau global, et qui vous permettra finalement d'avoir cet affichage sur l'ensemble de vos chansons ou de vos patchs.