article(s) dans votre panier VOIR

Plus loin avec l'expression

  • Vidéo 22 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Plus loin avec l'expression
00:00 / 04:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec notre tutoriel Mainstage 3 vous avez déjà pu voir comment filtrer l'activation de la pédale d'expression. Vous allez maintenant approfondir votre apprentissage de votre pédale d'expression en apprenant à utiliser la partie droite de la fenêtre entrée MIDI qui vous permet par exemple de transformer un contrôleur en un autre. Dans cette formation, notre formateur va vous expliquer en détails l'utilisation du bouton Transformer. Si vous cliquez sur ce bouton, une fenêtre va s'ouvrir qui vous permettra de créer des courbes. Vous trouverez l’intérêt des courbes lorsque vous voudrez par exemple qu'une pédale fonctionne dans le sens normal pour un instrument particulier, et dans l'autre sens pour un autre instrument. Le sens normal d'une pédale correspond en fait à l'absence d'un son lorsque vous n'appuyez pas sur la pédale et à un son fort lorsque vous appuyez sur la pédale. Notre formateur vous expliquera comment vous pourrez inverser la courbe sur le piano acoustique afin que votre pédale fonctionne dans le sens inverse. De cette manière, vous n'aurez pas de son lorsque vous appuyez sur votre pédale, et vous retrouverez du son lorsque vous lâchez votre pédale. Lorsque vous configurez votre pédale de façon à ce qu'elle soit active sur deux instruments, mais qu'elle fonctionne à l'inverse sur chacun d'eux, vous réalisez en fait un mélange progressif avec vos deux instruments. Vous pouvez utiliser les courbes par défaut qui vous sont proposées par Mainstage 3, mais vous pouvez aussi créer votre propre courbe pour créer vos propres effets.