article(s) dans votre panier VOIR

Mise en place d'un Loopback dans votre concert avec Mainstage 3

  • Vidéo 68 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en place d'un Loopback dans votre concert
00:00 / 04:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce nouveau tutoriel, nous allons assister à la mise en place d'un Looper dans le fichier « concert ». La première chose à faire est de créer un patch dans lequel on va insérer le plugin Looper. Pour l'instant, nous avons en face de nous une interface visuelle avec rien de branché dessus. Dans ce nouveau patch, il faut ensuite créer une tranche de console comme nous avons déjà pu le faire dans cette formation. Petit changement ici, ces tranches doivent être de type audio alors qu'auparavant, nous les utilisions comme instrument. Pour insérer le plugin il suffit de se rendre sur la tranche de console et de cliquer sur « Entrée ». Une liste de dossiers va alors s'afficher, il faudra se rendre dans « Delay » puis tout simplement sélectionner « Loopback ». Une fenêtre d'interface s'ouvre alors comme nous avons pu le voir précédemment lors de l'utilisation du plugin Playback. Il y a néanmoins de grosses différences entre ces deux outils. La première est l'apparition du bouton « record » sur l'accessoire Loopback. Ce dernier, à la différence de Playback, ne peut pas modifier le tempo après coup. Voilà pourquoi il est peut recommander lorsque vous utilisez des boucles pré-enregistrées. En dehors du bouton record, on trouve sur le Loopback un bouton qui permet de mettre la lecture à l'envers. Dernier point important, le bouton « Undo », qui va vous permettre de très facilement effacer une mauvaise prise tout en continuant d'enregistrer.