article(s) dans votre panier VOIR

Mémoriser une présentation Mainstage 3 pour usage ultérieur

  • Vidéo 12 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mémoriser une présentation pour usage ultérieur
00:00 / 04:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Notre formation Mainstage 3 a déjà abordé la méthode pour créer une bibliothèque de commandes groupées personnalisées afin de les réutiliser à chaque fois que vous en avez besoin. Notre formateur vous présentera la différence essentielle qu'il y a entre les commandes que vous avez créées et stockées dans votre bibliothèque, et les éléments que vous propose automatiquement Mainstage. En fait, les commandes groupées fournies par Mainstage ne sont que des éléments graphiques. Lorsque vous importez directement des boutons fournis par Mainstage par exemple, aucun d'entre eux ne sont affectés à une fonction. N'oubliez donc pas d'assigner à chaque contrôleur une fonction, sinon vos boutons ne vous seront d'aucune utilité. Notre formateur vous expliquera également comment vous pouvez sauvegarder votre présentation. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l'option exporter la présentation qui se trouve dans le menu de la roue crantée, en haut à droite de votre écran. Une boite de dialogue s'ouvre et par défaut vous vous retrouvez dans le dossier Layouts de Mainstage. Vos assignations de contrôleur seront ainsi stockées en même temps que votre présentation. De cette façon, vous pourrez importer toutes vos présentations sauvegardées préalablement en sélectionnant l'option importer la présentation de la roue crantée. En revanche, si vous changez de matériel, il vous faudra impérativement régler à nouveau toutes vos assignations.