article(s) dans votre panier VOIR

Mappages multiples de paramètres de Pédales d'effets dans Mainstage 3

  • Vidéo 47 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mappages multiples de paramètres de Pédales d'effets
00:00 / 08:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce nouveau tutoriel vidéo, nous allons nous intéresser aux mappages multiples de paramètres de Pédales d'effets. Nous avons découvert au cours des précédentes vidéos une pédale. Cette dernière, par défaut, fait fonctionner l'expression.
Celui-ci permet de faire bouger le volume global de toutes les tranches
de console, sans toucher aux balances réalisées avec la table de
mixage. Il est tout à fait possible de piloter le volume Master avec la pédale et la re-mapper si vous le souhaitez. Il suffit, tout simplement, de cliquer sur cette pédale, puis se rendre sur l'onglet « Audio 7 ». Vous avez alors la possibilité d'indiquer que vous souhaitez piloter le niveau de sortie de votre tranche de console. Une fenêtre nommée « Parametre de mappage » permet de configurer divers paramètres relatif à la pédale de master, comme la valeur enregistrée, les décibels maximum et minimum de la plage. Attention, lorsque vous re-mappez votre pédale sur le Master, celle-ci y sera tout le temps.
Si vous souhaitez faire piloter autre chose à votre pédale, pour un
patch en particulier, il suffit, une fois sur le patch en question, de
cliquer sur la case « remplacer le mappage de concert ». Une fois votre nouvelle pédale sélectionnée, il vous suffit de lui ajouter un nouveau mappage avec l'effet wah-wah par exemple. Vous pouvez également lui ajouter la possibilité de piloter le volume. Pour ce faire, il suffit tout simplement de cliquer sur la pédale et de vous rendre sur l'onglet « Volume ». Votre Pedalboard est désormais piloté en même temps que le volume.