article(s) dans votre panier VOIR

Les tranches de console au niveau Patch avec Mainstage 3

  • Vidéo 33 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les tranches de console au niveau Patch
00:00 / 05:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette nouvelle formation, nous allons nous intéresser aux tranches de consoles au niveau du patch. Ces tranches sont exactement identiques que ceux de Logic Pro à un ou deux détails prés. La roue d'expression est pilotée par la pédale d'expression du clavier. Dans l'exemple du formateur n'est pas visible, même si elle est bien là et fonctionne. On trouve également le réglage au sein des tranches de consoles, qui vous permettent par exemple de rapidemment acceder à vos bibliothèques de tranches de consoles. En dessous se trouve l'équaliseur. En double-cliquant à cet endroit, une miniature apparait sur la tranche. Cet accesoire est inséré dans une petite zone d'effets audio un peu plus bas, où vous allez pouvoir glisser vos effets d'insertion, comme le compresseur par exemple. Une des nouveautés sur Mainstage 3 permet de faire apparaitre la fonctionnalité de réduction de gain en miniature directement sur la tranche de console. On note également l'arrivée d'une nouvelle zone sur le software, celui des effets MIDI. Un peu plus bas se trouve les départs d'effets, vous allez pouvoir envoyer le son d'une tranche vers une tranche auxiliaire comme on a pu le voir dans les précédents tutoriels. Ces tranches auxiliaires sont situées au niveau du concert pour économiser du CPU. Le fader lui, va-vous permettre de mixer vos différentes sources entre elles.