article(s) dans votre panier VOIR

Les tranches Audio et l'accordeur dans Mainstage 3

  • Vidéo 34 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les tranches Audio et l'accordeur
00:00 / 06:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce nouveau tutoriel MainStage 3, nous allons nous intéresser aux tranches audio et à l'accordeur. Le formateur crée un nouveau patch, vide, dans lequel il va insérer plusieurs tranches de console. Lorsque vous créez une nouvelle tranche de console, il est possible de choisir quatre types : audio, Instrument, Instrument externe et Auxiliaire. Nous allons dans cette vidéo nous intéresser aux tranches audio. Ce sont des tranches sur lesquelles nous allons brancher un instrument acoustique comme par exemple une guitare. Vous avez également le choix de choisir le format, mono ou stéréo, l'entré et la sortie. En ce qui concerne les Outputs, vous avez la possibilité de choisir les sorties séparées de votre carte de son si vous en avez ou éventuellement des bus et bus de patches. Si vous activez le mode « Diapason », vous noterez un accordage au niveau du son. Une fois désactivé, le son revient. Le raccourci clavier CMD + T permet d'activer ou désactiver le diapason, l'accordeur. Bien entendu, en situation live, il va falloir créer un bouton pour activer cette fonctionnalité. Pour ce faire, il suffit d'ajouter un nouveau bouton dans votre interface au niveau du menu « Presentation » et de l'assigner. Puisque l'on veut retrouver ce paramètre sur tous les morceaux, il va falloir l'assigner au niveau du « Concert ». Dans le panneau de l'inspecteur de contrôle d'écran, vous devez vous rendre dans le dossier « action » et sélectionner le syntoniseur. En mode « Exécution » l'accordeur apparait, en gros plan.