article(s) dans votre panier VOIR

Formation Mainstage 3: Les objets Paramètres de texte

  • Vidéo 8 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les objets Paramètres de texte
00:00 / 04:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Notre formation Mainstage 3 va maintenant aborder les différents cas dans lesquels les commandes groupés sont très intéressantes. Pour cela, nous nous intéresserons particulièrement à l'élément groupé qui se nomme l'affichage du patch. Il s'agit d'un élément groupé de Mainstage où se situent plusieurs zones de paramètres. Nous verrons par la suite comment se servir de ce type d'affichage, qui est capable d'afficher plusieurs valeurs numériques ou textuelles sur votre console. Il pourra par exemple vous donner le nom de la chanson ou le nom du set dans lequel vous vous trouvez. Lorsque vous n'avez programmé aucun paramètre, Mainstage affiche des valeurs par défaut. C'est dans l'onglet édition que vous pourrez attribuer une valeur à votre affichage. Pour cela, sélectionnez une zone d'affichage, et sélectionnez l'option actions en bas de votre écran. Vous pourrez alors sélectionner différentes options qui vous permettent d'affecter une valeur pour votre affichage. Notre formateur prendra comme exemple l'affichage de la valeur du patch ainsi que le nom du patch courant, qui sont respectivement une valeur numérique et du texte. Pour résumé, il vous suffit simplement de positionner votre paramètre dans la partie présentation, puis ensuite déterminer l'affichage dans le mode édition.