article(s) dans votre panier VOIR

Le niveau Set de Mainstage 3 pour utiliser des simulateurs d'Ampli

  • Vidéo 43 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le niveau Set pour utiliser des simulateurs d'Ampli
00:00 / 05:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, nous allons nous intéresser au niveau set pour utiliser des simulateurs d'Ampli. Nous nous retrouvons ici dans le mode « Édition ». La plupart des guitaristes utilisent du matériel analogique et sont très réticent à utiliser le logiciel MainStage au sein de leurs sets. Or dans les cas où vous manquez de place et jouez sur de petites scènes, le logiciel se prêtera très bien à la situation. Il va alors être possible de créer un set complet, incluant la modélisation des amplis. Dans cette vidéo, l'auteur commence par créer un nouveau groupe, autrement dit, set, qu'il nomme « satur », pour saturation. Dans ce set, il place les deux amplis qui ont le son saturé.
Au niveau de la tranche de console, le formateur crée ensuite deux
auxiliaires monos, car on va ensuite envoyer le son depuis tous les
patchs via un auxiliaire. Ces derniers apparaissent dans la colonne de droite une fois crée.
Ils ne contiennent rien pour le moment, il vous est alors possible de
puiser dans la bibliothèque d'auxiliaire afin de les personnaliser. Si les différents modèles présents ne vous satisfont pas, il vous est possible d'en créer des nouveaux. Il suffit alors de sélectionner un auxiliaire et de lui attribuer un effet audio via la rubrique « entrée ». Pour ce set, le formateur choisit ici un « Amp Designer Mono ». Cet effet est très personnalisable. Ainsi, il est possible de changer de cabinette, de micro et la position de celui-ci. Le moindre changement de position du micro aura un impact sur le résultat final de votre travail.