article(s) dans votre panier VOIR

La Master Clock et Loopback de Mainstage 3

  • Vidéo 72 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La Master Clock et Loopback
00:00 / 01:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, nous allons nous intéresser à la Master Clock avec Loopback. Comme tout autre instrument utilisant le tempo, Lookback se réfère à l'horloge centrale de Mainstage qui peut être activée via un petit bouton vert situé au dessus des tranches de console. Vous avez une possibilité d'action manuelle sur cet interrupteur lorsque vous passez en mode « Édition » mais si cela est très rarement le cas lors de représentation en direct. Le formateur Jean-Louis Hennequin vous recommande de toujours garder cette horloge en tache de fond activée. Puisqu'il faut que vous appuyiez au moins une fois sur « Play » ou « Record » sur Loopback pour qu'elle s'active une première fois, prévoyez de l'activer en début de concert pour qu'elle soit déjà en train de tourner en tâche de fond. Ceci va stabiliser le fonctionnement de toute la partie synchronisation et enregistrement en boucle au niveau du Looper. Dans un chapitre précédent, on a pu voir que lorsque l'on a plusieurs instruments et que l'on souhaite les arrêter en même temps, cela peut être fastidieux de faire stop sur quatre boutons simultanément. Dans ce cas la, le formateur vous recommande d'avoir recours au multi mapping du bouton stop. Le même bouton de contrôle de votre clavier va pouvoir actionner quatre boutons d'écran simultanément. Pour conclure, laissez toujours l'horloge maitresse en tache de fond lorsque vous utilisez Lookback.