article(s) dans votre panier VOIR

La base de tout concert avec Mainstage 3 : les Patches

  • Vidéo 27 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La base de tout concert: les Patches
00:00 / 05:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Mainstage 3 nous allons maintenant parler de l'élément le plus important du logiciel en terme de création sonore, celui avec lequel vous allez en permanence travailler, il s'agit des patches. Dans Mainstage, les patches sont les éléments de la liste de gauche en dessous du concert. En général, ils vont soit représenté des sons comme vous le feriez à l'intérieur d'un synthétiseur ou alors le titre de vos chansons. Un patch peut être une combinaison assez complexe de sons, d'effets, de contrôleurs. Un patch n'a de sens que si vous avez des éléments positionnés à l'intérieur de votre table de mixage : autrement dis des tranches de consoles. Par défaut, lorsque vous ajouter un patch, celui-ci ne contiendra pas forcément quelque chose. Lorsque vous sélectionner une tranche de console, une fenêtre affiche un certain nombre d'informations concernant la tranche, dans le panneau de l'inspecteur de tranches de console. Ici, on voit apparaitre quatre onglets dont celui de la « bibliothèque de tranches de console » sur lequel nous allons un peu plus nous pencher. Si nous avions sélectionné le patch au lieu de la tranche, la bibliothèque aurait eu un tout autre aspect. Il est important de bien faire la distinction entre ces deux éléments. Les tranches de consoles permettent de créer des sons assez sophistiqués, mais en ce qui concerne le contrôle du son, c'est-à-dire la modification en temps réel des paramètres des boutons de l'interface, cela se passera au niveau du patch.