article(s) dans votre panier VOIR

L'horloge Master de Mainstage 3

  • Vidéo 66 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'horloge Master de Mainstage
00:00 / 04:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, nous allons-nous intéresser à l'horloge master de MainStage. Au cours des précédentes vidéos, on a pu voir que pour arrêter la lecture de quatre playback différents, il fallait appuyer sur le bouton « stop » des playbacks différents. Au cours des précédentes vidéos, on a pu voir que pour arrêter la lecture de quatre playbacks différents, il fallait appuyer sur le bouton « stop » des playbacks différents. Dans les deux cas, il va falloir créer un nouveau bouton supplémentaire au niveau du mode « présentation ». Il vous suffit alors de sélectionner un interrupteur dans les commandes de panneau et de le renommer « master clock » (horloge master). La première solution permet de piloter la fameuse horloge de MainStage et de l'arrêter pour tous les playbacks. Cette solution est néanmoins radicale, car elle nécessite l'arrêt brutal de tous les instruments alors joué au même moment. Bien entendu ce master clock est à affecter au niveau du concert. Ensuite, dans l'inspecteur de contrôle d'écran, il suffit de se rendre dans le dossier « Actions » et d'assigner le bouton à la fonction « Stop ». L'auteur passe ensuite en mode « Exécution » pour nus présenter le résultat. On constate alors que les différents playback s'arrêtent tous en même temps lorsqu'il appuie sur le bouton « master clock ». Pour redémarrez la lecture directement depuis cet interrupteur, il suffit de retourner dans le fichier « Actions » et d'assigner à la commande, une fonction « Play/Stop ». Si jamais vous souhaitez aller encore plus loin, il vous est possible de faire un multi mappage du master clock vers chacun des boutons stop playbacks.