article(s) dans votre panier VOIR

Introduction à Loopback dans Mainstage 3

  • Vidéo 67 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction à Loopback
00:00 / 04:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette introduction, nous allons nous intéresser à l'outil Loopback. Cet outil est exclusivement réservé à MainStage 3, de la même manière que Playback, ce qui veut dire que vous ne le retrouverez pas sur Logic Pro par exemple. Loopback est considéré comme un effet d'insertion, alors que Playback est un instrument virtuel. Dans cette vidéo, nous allons voir comment exploiter Loopback et configurer une interface de contrôle adaptée afin de le piloter de façon intuitive lors des représentations live. Il faut dans un premier temps, se rendre dans l'onglet « Présentation ». Il est tout à fait possible de se servir d'une interface préalablement créée et la modifier afin de ne pas partir de zéro, et gagner de précieuses secondes. Ici, Jean-Louis Hennequin se sert d'une interface Playback qu'il a confectionnée au cours des précédents tutoriels. Sur cette interface, le formateur supprime les deux fenêtres de paramètres car ils ne sont pas utiles pour l'utilisation du Looper. Pour supprimer un élément, vous n'êtes pas obligé de dégrouper le tout. En revanche, pour modifier le cadre, il vous sera obligatoire de dissocier l'interface. Une fois votre configuration terminée, pensez à enregistrer votre nouvel outil dans le panneau « palette de contrôle d'écran » . Comme vous le savez maintenant, il est possible de réaliser une capture d'écran de l'interface afin d'illustrer l'icône de votre nouvelle configuration. Mais, il est également possible de sélectionner une icône dans les pré réglage du logiciel pouvant tout aussi bien illustrer la palette.