article(s) dans votre panier VOIR

Insérer une zone de texte (paroles, notes de prods, etc..) dans Mainstage 3

  • Vidéo 10 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insérer une zone de texte (paroles, notes de prods, etc..)
00:00 / 03:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Notre formation pour apprendre Mainstage 3 va maintenant aborder quelques cas particuliers de commandes de panneau. En effet, vous pouvez parfois avoir besoin d'informations qui sont statiques, comme une zone de texte par exemple. Sachez qu'intégrer une zone de texte statique est tout à fait possible. Vous pourrez ainsi personnaliser la taille de votre zone de texte pour l'ajuster au mieux à votre contenu. Ce n'est pas en mode présentation que vous allez rédiger le contenu de votre zone de texte, puisque même si la zone est statique, le texte changera à chaque chanson. Vous ne pouvez pas vraiment personnaliser votre zone de texte, mais notre formateur vous donnera un conseil pour remédier à ce problème. Vous pourrez par exemple utiliser un arrière plan sur lequel vous viendrez superposer votre texte en créant un élément groupé. N'oubliez pas de sauvegarder dans votre bibliothèque l'élément que vous venez de créer, pour pouvoir le réutiliser par la suite. Ce début de formation a aborder pour l'instant seulement des éléments simples de présentation, mais vous verrez par la suite qu'il existe des éléments bien plus complexes comme les boites à rythme par exemple.