article(s) dans votre panier VOIR

Gérer la réponse à la vélocité avec Mainstage 3

  • Vidéo 23 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer la réponse à la vélocité
00:00 / 07:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Notre formation Mainstage 3 vous apprendre toutes les subtilités du logiciel. Vous savez désormais créer et transformer des courbes correspondant à l'utilisation de votre pédale d'expression. Vous allez maintenant découvrir comment utiliser la modification d’échelle de vélocité. Notre formateur Jean-Louis Hennequin prendra le cas d'un exemple personnel. Il devez jouer un son très fort de clavier sans appuyer de manière forte sur le clavier. Pour cela, vous pouvez régler vous aussi votre courbe de vélocité et paramétrer la vélocité d'entrée et la vélocité de sortie. Ainsi, avec une vélocité d'entrée faible et une vélocité de sortie forte, vous obtiendrez un son très puissant même si vous appuyez doucement sur une touche. Vous pouvez également dans ce cas là, créer votre propre courbe pour la personnaliser au maximum. L’intérêt de cette fonction est aussi de pouvoir corriger la vélocité d'un clavier qui ne vous satisfait pas complètement. Vous pourrez également personnaliser votre vélocité, non pas en fonction d'une vélocité d'entrée cette fois-ci, mais en fonction d'une entrée de note. L’intérêt ici est de pouvoir paramétrer que par exemple lorsque vous jouez des notes graves, vous jouez plus fort que lorsque vous jouez des notes aiguës. Ceci n'est qu'un exemple et vous pouvez bien entendu personnaliser votre courbe. N'oubliez pas que tous les éléments que vous venez d'aborder et d'appliquer sont contenus à l'intérieur d'un patch. Vous pouvez sauvegarder vos patchs pour pouvoir retrouver l'ensemble de votre travail : le son des tranches de console, les assignations de boutons mais aussi le filtrage de vos contrôleurs.