article(s) dans votre panier VOIR

Economiser les ressources de Mainstage 3 : les Alias

  • Vidéo 25 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Economiser les ressources: les Alias
00:00 / 06:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Notre tutoriel Mainstage 3 en vidéo vous à déjà expliqué comment économiser votre CPU à savoir les ressources de votre ordinateur. Vous allez maintenant découvrir comment économiser la mémoire de votre ordinateur qui vous sera très utile lorsque vous jouerez sur scène. Les instruments virtuels consomment beaucoup de cette mémoire. A la différence de votre CPU, votre mémoire fonctionne en permanence lorsque vous avez chargé votre concert. Notre formateur Jean-Louis Hennequin vous expliquera comment la mémoire de votre ordinateur est utilisée par le logiciel et les différents éléments que vous utilisez. Ce tutoriel abordera particulièrement les alias de Mainstage 3. Pour vous expliquer ce concept, il faudra copier une tranche de console de l'une de vos page, et la coller comme alias dans un autre patch. Votre tranche de console sera exactement la même que celle de votre patch d'origine, mais il s'agira en fait que d'une sorte raccourcis, qui vous permettra ainsi d'économiser de manière significative la mémoire de votre ordinateur. Évidement, il y a une contre-partie à cette technique. Si vous modifiez votre alias, vous modifierez alors automatiquement votre tranche de console d'origine. Il faudra que vous soyez donc très vigilant dans votre utilisation des alias. Pour résumé, pour mettre en place un alias, il vous suffit simplement de copier une piste, et de la copier en tant qu'alias dans un autre patch.