article(s) dans votre panier VOIR

Formation Mainstage 3: démarrer avec un concert

  • Vidéo 2 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Démarrer avec concert vide
00:00 / 04:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec notre formation Mainstage 3 et notre formateur Jean-Louis Hennequin, vous allez maintenant voir comment démarrer avec un concert mais également retrouver une application que vous venez de télécharger. Pour plus de facilité, notre formateur vous conseillera de mettre un raccourcis pour lancer votre application dans le dock. Pour cela trouvez votre application via le launchpad, et faites simplement glisser l'icône dans le dock. Une fois cela fait, vous pouvez lancer Mainstage. Lors du premier lancement, le logiciel va probablement être un peu long à se lancer, car il va charger les instruments virtuels et les différents plugins. Pour débuter avec l'utilisation de Mainstage, nous allons commencer avec l'utilisation d'un clavier de base. Si vous branchez un clavier midi, il n'y aura pas d'éléments à régler, il sera directement prêt à l'emploi. Le mode édition est le mode qui vous permettra de créer les sons. La liste qui se trouve à gauche de l'écran où se trouvent différents sons, se transformera en liste de vos chansons. Le dernier onglet, l'onglet présentation, sert principalement à gérer l'aspect graphique du logiciel Mainstage. Avec un concert qui lui servira d'exemple tout au long de la formation, notre formateur vous apprendra les différentes étapes pour créer vous aussi votre propre concert. Pour ouvrir ce concert, qui sera bien entendu vide au début de la formation, il vous suffit de cliquer sur l'onglet mes concerts à droite de votre écran. Lorsque vous ouvrirez un concert vide, vous aurez l'impression qu'il n'y a absolument rien. Et pourtant, dès que vous commencerez à jouer avec votre clavier, vous obtiendrez un son.