article(s) dans votre panier VOIR

Formation Mainstage 3: comment créer une librairie d'objets groupés ?

  • Vidéo 5 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une librairie d'objets groupés
00:00 / 04:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Notre tuto Mainstage 3 vous a appris à grouper des boutons afin de pouvoir les ré-utiliser plus tard. Notre formateur va maintenant vous expliquer comment créer une librairie d'objets groupés, ainsi que tous les éléments de la partie basse de l'écran de l'onglet présentation. Vous verrez qu'il existe des commandes groupées qui sont directement fournis avec le logiciel Mainstage et qui vous permettent de récupérer un groupe de plusieurs boutons par exemple. Si vous avez besoin d'un groupe de boutons spécifiques, vous pouvez le créer de toute pièce, puis ensuite l'ajouter à votre librairie de commandes groupées. L'avantage est que vous pourrez les ré-utiliser dès que vous le souhaitez et de manière très rapide. Alors n'hésitez pas à créer des groupes de boutons et à les ajouter dans votre librairie. Pour ajouter votre nouveau groupe de boutons, il vous suffit de faire un clique droit sur le groupe, puis de l'ajouter à la palette. Il apparaîtra automatiquement dans la partie basse de l'écran un onglet « mes commandes groupées » où apparaîtra vos différentes combinaisons de boutons que vous avez groupées. Il est essentiel de renommer votre commande groupée pour que vous puissiez vous y retrouver facilement, mais vous pouvez personnaliser aussi l’icône de votre raccourcis. Soit vous choisissez une icône standard disponible avec Mainstage, soit vous personnalisez votre raccourcis avec une capture d'écran que vous importerez depuis votre ordinateur.