article(s) dans votre panier VOIR

Créer un Layout adapté à une utilisation Guitare dans Mainstage 3

  • Vidéo 42 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un Layout adapté à une utilisation Guitare
00:00 / 06:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce nouveau tutoriel consacré à la formation « Apprendre MainStage 3 », nous allons créer un layout adapté à une utilisation guitare. Le formateur commence par ajouter une « pédale », élément qui n'est pas nécessaire mais néanmoins important pour un guitariste. Il est possible d'incliner la position de cet accessoire de façon à ce qu'elle présenté avec une vision « à plat ».
Une fois en place, la pédale peut être redimensionnée pour un meilleur
confort d'utilisation, comme n'importe quel autre élément d'ailleurs. Il est même possible de personnaliser vos outils en changeant leurs couleurs. Par défaut, votre pédale est d'ores et déjà assigné : si on jette un œil sur la colonne de gauche, on se rend compte que l'on est bien sur le contrôleur numéro 11 (expression), les ports MIDI sont tout sélectionnés. Ainsi, votre pédale d'expression sera reconnue peut importe l'endroit où elle est branchée. Autre point important, le MIDI thru doit être réglé sur automatique. Ainsi, à partir du moment où vous ne modifierez pas ce paramètre, le contrôleur enverra toujours du contrôleur 11, ce dont un guitariste a le plus souvent besoin. Ici, sur ce layout le formateur utilise des commandes groupées un peu spéciales, appelés « Stompbox » souvent employés pour une utilisation guitare. Ce sont des objets groupés qui vont tout simplement reflétés l'outil « pédale ». À l'aide du raccourci « ALT + glissé souris » il est très simple d'en ajouter autant que vous voulez. Il vous suffit d'assigner les boutons de ces Stompbox pour terminer.