article(s) dans votre panier VOIR

Créer un concert avec Mainstage 3 : la notion de cahier des charges

  • Vidéo 11 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un concert: la notion de cahier des charges
00:00 / 01:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Notre tutoriel Mainstage 3 vous a présenté différents éléments que vous pouvez positionner sur votre layout, aussi appelé écran de présentation. Mais n'oubliez pas votre objectif final qui est votre concert. Il va donc falloir que vous abordiez votre projet en amont, en vous posant la question de ce que vous aurez besoin d'afficher sur votre layout pour votre concert. Le conseil que vous donnera notre formateur Jean-Louis Hennequin pour vous organiser, est de vraiment lister les éléments donc vous aurez besoin. Il s'agit de la notion essentielle de cahier des charges. Si vous avez déjà une première idée de ce dont vous allez avoir besoin, vous pourrez commencer à placer vos différents éléments sur votre layout et de faire évoluer l'aspect graphique par la suite. Notre formateur vous expliquera aussi que pour avoir une bonne utilisation de Mainstage, il est essentiel de différencier tout ce qui se passe du côté présentation, qui est finalement que de l'esthétique, avec la partie patch qui est représentée par les sons.