article(s) dans votre panier VOIR

Créer ses stems dans Logic Pro et les importer dans Mainstage 3

  • Vidéo 59 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer ses stems dans Logic Pro et les importer dans Mainstage
00:00 / 08:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment créer des stems dans Logic Pro et les importer dans Mainstage par la suite. L'auteur commence par créer un bounce d'une piste audio de batterie sur Logic Pro afin de l'importer ensuite dans Mainstage. Dans le logiciel Logic, la piste de marqueur est quelque chose de très importante car dans l'export d'un fichier audio, le bounce va contenir ces marqueurs, très utiles pour ensuite pouvoir naviguer à l'intérieur du morceau depuis Mainstage. Comme dans le tuto précédent, l'auteur commence ici, par re-créer un bounce d'une piste audio de batterie sur Logic pour la ré-ouvrir sur Mainstage. Des marqueurs d'intro apparaissent alors sur la piste, et les boutons de navigation situé à la droite du playback, permettent de naviguer de partie en partie sur le track audio. L'outil « Flex Time » dans MainStage permet de modifier le tempo d'une piste préalablement enregistré avec un tempo différent. Dans la fenêtre du Playback, le bouton « Sync » en mode ON, permet cette manipulation. S'il était sur OFF, changer le tempo de la piste audio serait impossible. De la même manière, l'outil « Snap to » en configuration « bar » va permettre de faire tourner l'horloge de Mainstage. En cas de désactivation de celui-ci, il est possible de noter un décalage audio lors de votre lecture car elle continuera à tourner même si vous arrêtez vos playback. En position « bar », le playback se synchronise à l'horloge master interne du logiciel."