article(s) dans votre panier VOIR

Assigner un deuxième contrôleur Midi dans Mainstage 3

  • Vidéo 15 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Assigner un deuxième contrôleur Midi
00:00 / 07:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ce tutoriel Mainstage 3 aborde les différentes fonctionnalités proposées par le logiciel. Dans cette vidéo, vous allez aborder une problématique que vous risquez de rencontrer fréquemment. Votre clavier midi ne disposera peut-être pas assez de boutons physiques pour pouvoir assigner tous les boutons virtuels de votre présentation Mainstage. Un clavier dispose souvent de beaucoup de boutons rotatifs et de curseurs, mais sans avoir beaucoup d’interrupteurs. Il vous faudra donc brancher un autre élément pour pouvoir disposer de plus de contrôleurs. Mais alors comment pouvoir différencier vos différents éléments avec Mainstage ? Pour cela, il faudra distinguer vos deux sources MIDI au niveau du menu présentation. Vous pouvez alors placer sur votre présentation le bouton activité MIDI qui est disponible dans l'onglet commandes de panneau. Placez donc deux boutons qui vont vous permettre d'identifier vos deux entrées MIDI, en assignant chaque voyant à l'une de vos sources. Vous pourrez bien entendu personnaliser la présentation de vos deux boutons, en changeant la couleur par exemple. Par la suite, vous pourrez assigner certains de vos boutons virtuel à votre nouveau pad fraîchement branché avec le menu présentation de Mainstage. C'est toujours dans le menu édition de Mainstage que vous allez ensuite assigner un paramètre à vos boutons. Vous affecterez évidemment vos paramètre au concert puisque vous souhaitez que vos boutons réalisent la même tâche tout au long de votre concert.