article(s) dans votre panier VOIR

Formation Mainstage 3: comment assigner un contrôleur d'écran

  • Vidéo 3 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Assigner un contrôleur d'écran
00:00 / 07:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec notre formation Mainstage 3 vous allez maintenant découvrir comment assigner un contrôleur d'écran. Notre formateur vous montrera une présentation de concerts par défaut dans Mainstage. Vous apprendrez que les éléments graphiques seuls ne sont pas indispensables. Cette formation débutera pas l'utilisation des commandes de panneau, c'est à dire les boutons de contrôle qui vous serviront à modifier le son pendant que vous jouez. Ces commandes peuvent être des boutons ou des curseurs. Pour le premier exemple, notre formateur va prendre un potentiomètre rond, et vous verrez immédiatement dans la colonne de gauche, sont apparus les paramètres du bouton. Vous apprendrez comment relier votre bouton virtuel avec un bouton physique situé sur votre clavier. Pour cela, il vous faudra cliquer sur le bouton assigner sur la gauche de votre écran, puis de faire tourner un bouton physique sur votre clavier pour que le logiciel repère quel bouton relier. Votre bouton est désormais opérationnel mais il n'a aucun effet car il n'est connecté a aucun paramètre de son. Pour affecter une fonction à votre bouton, il faut le sélectionner, puis lui attribuer un paramètre du plugin dans la partie basse de votre écran. Vous apprendrez par la suite à créer un nouveau patch, où vous pourrez appliquer un paramètre différent du premier pour votre bouton. C'est dans ce genre d'exemples que vous trouverez toute la puissance de Mainstage, puisque vous pourrez attribuer plusieurs fonctions à un même bouton.