article(s) dans votre panier VOIR

Assignations spécifiques pour l'utilisation de boucles dans Mainstage 3

  • Vidéo 62 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Assignations spécifiques pour l'utilisation de boucles
00:00 / 11:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

"Dans cette formation Mainstage, nous allons nous intéresser aux assignations spécifiques pour l'utilisation de boucles. Dans cette vidéo, le formateur se sert du concert précédemment crée, contenant quatre playbacks. Ce concert est pour l'instant vide, il va donc falloir lui créer un nouveau patch. Néanmoins, il est tout à fait possible de charger un patch déjà existant. Dans ce nouveau patch, Jean-Louis Hennequin crée une nouvelle piste d'instrument virtuelle. Pour un gain de temps, nous lui assignons directement, la mémoire de tranches de consoles « Playback Backing Tracks ».
Celle-ci garde en mémoire uniquement ce qui se trouve à l'intérieur de
la tranche de console, alors que le patch rajoute en plus l'assignation
de différents boutons. Une bonne organisation est la base de tout bon travail, pensez donc à renommer vos différentes tranches pour plus de clarté. Le bouton en forme de logo est assigné à une fonctionnalité de « durée ». En ce qui concerne les deux petits boutons situés sur le bas, ils serviront de « stop » et « lecture ». En ce qui concerne la « lecture », un large choix d'options vous est proposé, à choisir avec clairvoyance. L'auteur choisit dans cet exemple le « Play/Stop (from Start) » pour plus de simplicités. Le « Play/Stop (current position) » aurait pu offrir un résultat totalement différent : en arrêtant un playback en plein milieu, il aurait redémarré de là ou il s'était arrêté."