article(s) dans votre panier VOIR

Assignations de commandes pour piloter Loopback avec Mainstage 3

  • Vidéo 70 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Assignations de commandes pour piloter Loopback
00:00 / 05:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo MainStage 3, nous allons nous intéresser aux assignations de commandes pour piloter Loopback. L'auteur commence par relier la roue située sur la gauche de l'interface à un paramètre du plugin situé dans le fichier « Basic Information » :il s'agit de la configuration « length », permettant de donner la longueur d'une boucle. Le formateur va ensuite assigner les six différents boutons de l'interface à des fonctionnalités propre à Loopback tel que l'Undo. Jean-Louis Hennequin sélectionne ensuite le bouton le plus à droite afin de lui attribuer une fonction « record ». Pour ce faire, il faut vous rendre dans le panneau « inspecteur de contrôle d'écran » et chercher le dossier « Non Automatisable ». Dans ce fichier se trouve alors un autre classeur « Transport » contenant la fonctionnalité « record ». Pour le prochain bouton situé à la gauche du précédent, l'auteur de la formation lui attribue une fonction « Play/stop ». Pour les prochains interrupteurs, on se sert des attributs Fade Out, Undo, Reverse et Métronome. Ce dernier, contrairement aux autres, est trouvable dans le fichier « Options ». Une fois toutes les fonctionnalisés définis, nous allons sauvegarder cette nouvelle configuration avant d'enregistrer quoi que ce soit dans le Loopback.