article(s) dans votre panier VOIR

Assignation directe de paramètres multiples et de MIDI externe avec Mainstage 3

  • Vidéo 52 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Assignation directe de paramètres multiples et de MIDI externe
00:00 / 03:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce nouveau tutoriel, nous allons nous intéresser à l'assignation directe de paramètres multiples et de MIDI externe. Une fois votre contrôleur externe reconnu en assignation directe, il reste considéré comme contrôleur d'écran par le logiciel MainStage même si vous ne le voyez pas. Il est donc possible de faire du multi-mapping comme nous avons pu la faire jusqu'à maintenant. Imaginons que sur pédale qui commande le volume de la grosse caisse UltraBeat, vous souhaitez désormais ajouter un mappage supplémentaire. Il suffit de tout simplement cliquer sur le bouton « paramètre de mappage » et de cliquer « Panoramic » par exemple. Désormais, en plus du volume, le canal 1 du Keyboard M3 possède cette nouvelle attribution. Ici, il s'agit de paramètre externe, mais MainStage est tout à fait capable de piloter des instruments MIDI externes. On va dans cet exemple, voir de quelle manière il est possible d'envoyer vers l'extérieur, certains contrôleurs. Il est possible d'envoyer sur certains instruments, comme l'UltraBeat, du contrôleur MIDI. Sur cet instrument, cela n'a pas tellement de sens, mais si vous créez un instrument externe, lui va avoir la possibilité, si c'est du « Sound M3 » de lui envoyer du contrôleur MIDI. Il suffit alors de rajouter un mappage supplémentaire et il est alors possible d'envoyer sur cet instrument du MIDI, tel que de la modulation. Comme tout paramètre sur MainStage, il est possible de modifier la valeur de ces derniers concernant le mappage.
La puissance du logiciel est interne, mais pour tout ce qui est contrôleur MIDI, elle peut être envoyée vers les instruments externes.