article(s) dans votre panier VOIR

Assignation d'un contôleur d'écran à un paramètre dans Mainstage 3

  • Vidéo 28 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Assignation d'un contôleur d'écran à un paramètre
00:00 / 03:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, nous allons-nous intéresser à l'assignation d'un contrôleur d'écran à un paramètre dans Mainstage 3. Lorsque vous aurez créé votre premier patch, vous allez vouloir contrôler les paramètres de son à l'aide des contrôleurs d'écran préalablement créés dans le mode « Présentation ». La manipulation est assez simple à réaliser. Il suffit de tout simplement cliquer sur le bouton que vous souhaitez assigner et de sélectionner un des éléments apparaissant dans le panneau « inspecteur de contrôle d'écran » au bas de votre écran, dans cet exemple l'auteur sélectionne le plugin « Vintage Electric Piano ». Il existe une autre manière pour assigner des paramètres. Il va falloir comme tout à l'heure, cliquer sur le bouton que vous souhaitais assigner, mais cette fois-ci au lieu d'aller chercher dans la liste, vous allez cliquer sur le bouton « paramètre de mappage ». À partir de là, vous allez par exemple choisir de piloter le drive.