article(s) dans votre panier VOIR

Assignation d'un contôleur d'écran à plusieurs paramètres dans Mainstage 3

  • Vidéo 29 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Assignation d'un contôleur d'écran à plusieurs paramètres
00:00 / 05:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce nouveau tutoriel MainStage 3, nous allons désormais voir comment assigner un contrôleur d'écran à plusieurs paramètres. Dans la précédente vidéo, nous avions assigné un bouton à un piano électrique. Imaginons maintenant que nous voulions ajouter un son pur le mélanger à ce piano. Il faut alors dans un premier temps ajouter une tranche de console à votre patch. La première chose intéressante à remarquer lorsque vous créez une nouvelle tranche est que vous avez la possibilité de choisir la source MIDI qui va piloter l'instrument au sein de la tranche. Vous pourriez le faire après coup, mais le faire directement à la création est plus pratique. Votre patch contient désormais deux sons différents que vous pourriez entendre lorsqu'il est joué sur le clavier. Si vous trouvez qu'un son prend l'ascendant sur un autre, il est tout à fait possible d'agir dessus. Il est également possible d'assigner un contrôleur d'écran à un paramètre spécial d'un son. Par exemple, dans cette vidéo Jean-Louis Hennequin se sert d'un troisième bouton pour filtrer un peu plus le son du synthétiseur analogique. Pour ce faire, il vous suffit de choisir la configuration « cutoff » dans le dossier « filter » du panneau « inspecteur de contrôle d'écran ». Si vous souhaitez piloter un départ d'effet situé au niveau de la tranche de console, il existe plusieurs méthodes. L'une d'elles consiste à cliquer sur le bouton que vous souhaitez assigner et ensuite vous rendre dans le panneau de l'inspecteur de contrôle d'écran.