article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter un deuxième Playback dans Mainstage 3

  • Vidéo 60 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter un deuxième Playback
00:00 / 03:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation Mainstage, nous allons voir comment ajouter un deuxième playback. L'auteur retourne d'abord sur le logiciel Logic Pro et créé un bounce d'une partie de percussions. Il sélectionne ensuite une tranche de console vide sur MainStage et upload le fichier audio tout juste enregistré. Il est possible que le fichier prenne un peu de temps pour s'ouvrir, car le logiciel analyse la piste au niveau du « Flex Time ». Pour des percussions, n'hésitez pas à repasser ce dernier en « slice », cette configuration est tout à fait suffisante pour cet exemple et vous permettra un gain au niveau du CPU de votre ordinateur.
Le formateur repasse ensuite en mode « Exécution », vous allez alors remarquer à quel point les boutons que l'on a préalablement assignés sont d'une grande utilité. Les boutons « gauche » et « droite » permettent de facilement passer d'une partie à l'autre d'une piste audio. Nous remarquons également dans cette vidéo, que le bouton « Stop » est assigné à un bouton de transport « Fade Out ». Ceci permet, par exemple, de terminer proprement un playback qui n'aurait pas de fin nette. Le bouton « Play » lui est assigné à une fonctionnalité « Play/Stop ». Il est différent du bouton « Stop » car ici vous pourrez l'arrêter normalement sans « Fade » en cliquant une deuxième fois dessus."