article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre l'ISO 26000 : les points clés

  • Vidéo 34 sur 34
  • 2h16 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les points clés de l'ISO 26000
00:00 / 02:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

A travers cette dernière vidéo de la formation Appliquer l'ISO 26000, l'auteur vous fait un bilan de tout ce qui a été évoqué au cours de cette formation, notamment la raison d'être de l'ISO 26000, à quoi est ce qu'elle ressemble, à quelles problématiques est ce qu'elle répond, comment elle fonctionne avec les parties prenantes, la stratégie d'entreprise et les sept questions centrale. Puis il met l'accent sur les éléments clés de l'ISO 26000, celles-ci ne marchent que si vous avez des connaissances sur le sujet, car il s'agit d'un kit de bonnes pratiques dont il faut savoir s'en servir et se l'approprier en fonction des besoins de l'entreprise. En gros, ce qu'il faut retenir, c'est la logique par les parties prenantes, notamment à travers la « names and faces approche ». Il ne faut pas non plus perdre de vue la stratégie RSE. Il faut également veiller à construire des indicateurs pertinents et pas trop complexes pour autant, mais qui permettent de mesurer efficacement vos projets. Éventuellement de vous rendre compte à quel point vous contribuez au développement durable, et aussi à quel point votre stratégie de responsabilité sociétale aide votre entreprise dans ses objectifs de pérennité et de survie. Le dernier élément crucial, est le sens du référentiel, qui doit être respecté à travers des explications et une communication responsable, afin de garantir le succès de votre démarche.