article(s) dans votre panier VOIR

Formation à la norme ISO 26000. Le GRI plus en détail

  • Vidéo 5 sur 34
  • 2h16 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le GRI plus en détail
00:00 / 02:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo de la formation à la norme ISO 26000, l'auteur explique plus en détail la logique de la GRI. La GRI donne des catégories de notation, A, B et C, selon le nombre d'indicateurs suivis et reportés. Le signe + désigne que vous avez été audité par un organisme extérieur, agréé par la GRI. Puis à travers un graphique, Geoffroy Murat vous montre cette logique de A, B et C. Il vous explique que la différence réside dans le niveau de l´indicateur, notamment entre le niveau C et B. Puis vous avez une logique de mise en place de système de management de la responsabilité sociétale. Sur le nom des indicateurs, les performances sont listées, éventuellement sur les indicateurs optionnels, sont répertoriés combien allez-vous essayer de remplir et de rendre compte. La difficulté majeure de la GRI est d´être précise. Elle vous donne un référentiel qui vous indique précisément ce qu'il faut suivre comme indicateurs pour prendre en compte la RSE. Cependant, ce qui est précis est par conséquent rigide, et il peut être loin d'être évident de l'adapter à votre entreprise. C'est pourquoi ont été crées des GRI sectorielles, pour répondre à ces questions de rigidité. Malgré tout, la GRI constitue une norme de référence, précise et reposant sur l'assignement d'actions et de stratégies en face de chacun des items. L'auteur vous présente à ce propos un lien vers un exemple de reporting GRI intéressant de l'entreprise de Coca Cola, vous permettant de voir des indicateurs concrets.