article(s) dans votre panier VOIR

Formation ISO 26000. La question de la gouvernance

  • Vidéo 16 sur 34
  • 2h16 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La question de la gouvernance
00:00 / 02:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo de formation en ligne portant sur le développement durable, vous allez traiter la première étape de l'ISO 26000 qui est la gouvernance. L'auteur définit la gouvernance comme étant un système par lequel une organisation prend des décisions et les applique en vue d'atteindre ses objectifs. Il y a un lien très fort entre la question de la gouvernance d'une entreprise, ou comment les décisions se prennent au sein de l'entreprise, et la question de l'éthique. Cette dernière représente la manière de gérer et de mettre en pratique le système de gouvernance. D'une autre manière, l'éthique représente les actes faits tous les jours, et la gouvernance traduit le système de décisions. Ainsi la gouvernance d'une entreprise va être extrêmement représentative d'une culture d´entreprise, car la manière dont se prennent les décisions vont influencer chacun des acteurs de cette organisation. Le système de gouvernance doit donc impérativement être adapté à la structure de l'entreprise et à votre éthique, voir même à vos valeurs. Pour la question de la gouvernance, il n'y a pas de domaine d'action précis dans l'ISO 26000. Les scènes de gouvernance étant différentes d'une entreprise à une autre, l'enjeu a été de laisser un peu de liberté sur ce sujet. A ce niveau de la formation ISO 26000, l'auteur vous demande de réfléchir à un ensemble de questions concernant la manière dont se présente la gouvernance dans votre propre entreprise, les problématiques liées à ça, la manière dont l'information se diffuse, comment se fait la communication au sein de chez vous.