article(s) dans votre panier VOIR

Formation ISO 26000. La question centrale des questions relatives aux consommateurs

  • Vidéo 26 sur 34
  • 2h16 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La question centrale des questions relatives aux consommateurs
00:00 / 02:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette séquence vidéo dédiée au développement durable, l'auteur vous parle de la sixième question centrale, traitant du client, que ça soit un client direct ou bien un consommateur final, qui est la question liées aux questions relatives aux consommateurs. L'ISO 26000 recouvre plusieurs domaines d'actions sur ce thème. La première chose est la pratique loyale en matière de commercialisation, d'information et de contrats. Il s'agit en fait de savoir si vous êtes transparent dans l'information que vous faites passer au client, si vous respectez les normes de contrats, si vous avez des matières de commercialisation où vous ne mentez pas et si vous ne faites pas de publicité mensongère. Le deuxième domaine est la protection de la santé et de la sécurité des consommateurs; certes, un domaine non pertinent pour toutes les organisations, mais il faut malgré tout toujours penser au consommateur final. Le troisième sujet est celui de la consommation durable. Il s'agit de mettre en place un système et un business modèle qui favorise de la consommation sur le long terme. Le quatrième sujet est celui du service après vente, de l'assistance et de la résolution des réclamations et des litiges pour les consommateurs, autrement dit, comment tenir compte des besoins des clients et comment y répondre. Le cinquième domaine concerne la protection des données et de la vie privée des consommateurs. Le sixième sujet s'intéresse à l'accès aux services essentiels et le dernier sujet s'occupe de la sensibilisation et de l'éducation des clients par rapport au sujet du développement durable.