article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre l'ISO 26000. La question centrale de l'engagement sociétal

  • Vidéo 28 sur 34
  • 2h16 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La question centrale de l'engagement sociétal
00:00 / 02:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Au cours de cette séquence vidéo dédiée à la formation à la norme ISO 26000, l'auteur s'attaque à la septième et dernière question centrale qui est l'engagement sociétal. C'est un sujet mal compris et délaissé par plusieurs entreprises, parce que naturellement tout le monde ne fait pas des choses sur ce thème là. L'ISO 26000 recouvre des domaines d'action variés sur ce thème. Il y a l'implication auprès des communautés, et la nature de votre implication au sein du territoire, avec les communautés voisines. Ça peut être des collectivités locales ou des comités de citoyens qui se sont rassemblés. Le deuxième domaine d'action est la culture et l'éducation, et comment est ce que vous contribuez à promouvoir la culture et l'éducation de manière générale. Le troisième sujet concerne la création des emplois et le développement des compétences, et ce dans le territoire. Ceci peut passer par le biais de votre entreprise ou par l'intermédiaire de la mise en relation avec d'autres sociétés qui embauchent. Le quatrième sujet est celui du développement et de l'accès à la technologie. Le cinquième sujet, quant à lui, est plus général et concerne la création de richesses et de revenus dans l´environnement le plus proche. Ensuite vient le domaine d'action autour de la santé et comment vous participez à la préservation de la santé autour du territoire. Et pour le dernier domaine d'action, quel est le degré d'investissement économique que vous mettez dans la société. L'idée est de choisir parmi ces domaines ceux dans lesquels vous vous positionnez fortement, en fonction de vos parties prenantes et en fonction de votre stratégie d´entreprise.