article(s) dans votre panier VOIR

Formation à la norme ISO 26000 : Evaluer son environnement

  • Vidéo 13 sur 34
  • 2h16 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Evaluer son environnement
00:00 / 05:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Au cours de cette séquence vidéo de formation ISO 26000, vous apprenez à appliquer l´ISO 26000 à un cas précis, celui de l´entreprise Nicomak. C´est une société de développement durable qui fait de l'information, du conseil, un peu d'événementiel et notamment quelques outils informatique. L'auteur va vous citer les parties prenantes de Nicomak. Puis il va lister ces parties prenantes en fonction de leur typologie. Il y a les parties prenantes internes qui font partie de l'entreprise elle-même : elles comportent Myriam la gérante de l´entreprise, Stéphanie la consultante et Laura la développeuse. Il y a les parties prenantes externes qui sont en relation directe avec l'entreprise. Celles-ci sont composées des trois clientes Clotilde la cliente conseil-outil, Sylvie la cliente formation et Yvonne la cliente événement. Puis il y a Fabien le consultant, Étienne le doctorant et Jean-Jack le concurrent. Quant aux parties prenantes distantes, avec qui la société n'a pas encore tissé de liens, il y a Thérèse la mère de Laura, qui impacte indirectement la société, et il y a Gérard le maire adjoint, avec qui il n'y a pas encore de relations ou de projets de collaboration, mais ceci peut arriver plus tard, et cette partie prenante distante pourrait par la suite devenir une partie prenante externe. L'important dans cette classification, comme le démontre Geoffroy Murat est de n'oublier aucune partie prenante.