article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre la norme ISO 26000. La question centrale de la loyautés des pratiques appliqué au cas Nicomak

  • Vidéo 25 sur 34
  • 2h16 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appliquons au cas Nicomak
00:00 / 01:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne de formation norme ISO 26000, vous allez voir ce que l´application de la question de la pratique des bonnes affaires a donné pour Nicomak.
En effet, l'entreprise a mis en place une structure d'achats responsables, c'est à dire que dans sa politique d'achats, Nicomak tient compte du critère RSE pour choisir les fournisseurs, et ceci va jusqu'à l'achat du café de tous les jours, ou même le choix de certains graphismes. Nicomak a également fait en sorte de pérenniser un club experts. C'est un club qui réunit les consultants avec qui Nicomak travaille régulièrement, d'une part pour faire un réseau et améliorer les relations avec eux, et d'autre part pour qu'ils développent des relations les uns avec les autres. De même, un club apporteur d'affaires a été mis en place, visant à organiser le système d'apport d'affaires des consultants par rapport à l'entreprise, pour que les partenariats fonctionnent davantage. En termes de résultats et de chiffres, Nicomak a 100% de papier recyclé, 3 réunions ont été faites pour le club expert et le club apporteur d´affaires, et puis un guide d´achat a été réalisé par grandes familles d'achat pour une meilleure orientation. Finalement, pour la vision future, Geoffroy Murat, explique dans cette partie de la formation au développement durable, que la société Nicomak vise à réaliser 70% d'achats responsables, et à essayer d'organiser deux journées club expert et notamment deux journées de club apporteur d'affaires.