article(s) dans votre panier VOIR

Formation ISO 26000. La question de la gouvernance appliquée au cas Nicomak.

  • Vidéo 17 sur 34
  • 2h16 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appliquons au cas Nicomak
00:00 / 02:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette séquence vidéo de formation norme ISO 26000, l'auteur vous présente un exemple concret d'application de la question de gouvernance à l'entreprise Nicomak. Dans le rapport de développement durable de la société. La question se traite en donnant des chiffres à ce qui a été fait. Pour l'exemple de la gouvernance, des collaborateurs sont formés à l´éthique et à la responsabilité sociétale. Un scrum est mis en place, c'est à dire que chaque projet est traité par un binôme : l'un se charge de faire respecter le temps, et l'autre se charge de faire respecter le besoin du client, qu'il soit interne ou externe, et les réunions de projets se font notamment par deux. La société Nicomak a également installé un audit de valeurs, et tous les ans, un test se fait pour s´assurer que les valeurs de l'entreprise sont bien intégrées par les collaborateurs. Ces éléments clés influencent la manière dont se déroule la prise de décisions à Nicomak. Du coup, en termes de chiffres, 100% de collaborateurs sont formés à l'éthique et à la RSE. 15 min par jour sont consacrées à une réunion scrum, et une réunion bilan a lieu tous les mois. L´audit de valeurs est fait régulièrement, notamment un qui s´est fait en mars 2012 suite à l'intégration de trois salariés. Et puis sont cités également les perspectives de l'année 2013, comme la mise en place d'un nouvel audit de valeur, la mise en place d'un intéressement et d'une mutuelle, mais aussi une proposition d'association des salariés à partir du moment où ils ont passé au moins deux ans chez Nicomak.